Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et Pique
17 août 2017

Une découverte : les cactus et succulentes !

Il fut un temps, les cactus.... beurk ! ça pousse pas, ça dort, ç'est triste, ça fleurit pas......

Jusqu'au jour où.... changement de décor oblige, un petit cactus qui "dormait" dans une corbeille du séjour fut déplanté, replanté et placé à l'extérieur.... 

Je vous avoue, je suis dans le sud..... donc climat super pour ces petites bêtes !....

Et là  SURPRISE !  mais ça grandit, ça fleurit, pas beaucoup d'entretien, et si j'en achetais un autre ? .... début de l'aventure, ....

en 2015 un petit cactus,..... en 2017, ma petite collection en compte 67, tous différents.... (une seule variété en double), ....je les bichonne, ... ils sont beaux, ils poussent super bien, fleurissent à plusieurs époques de l'année, enfin c'est mon "dada".

Au fur et à mesure, je vais vous livrer cette petite collection, je compte sur les amateurs pour les commentaires, les informations, enfin les échanges !

l'un des premiers en intérieur : le cactus de Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, nous sommes aussi des amoureux des cactus mais habitants de la Seine et Marne. Du coup nous nous sommes mis à la recherche de cactus rustiques pouvant tenir en pleine terre au "presque" nord de la France.Et nous y sommes arrivés, vous pouvez voir nos "sujets" sur notre blog "un jardin qui sent le sud". Si vous voulez de bonnes adresses pour commander contactez- nous ;) Bon dimanche !
S
super
Pique et Pique
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 675
Pages
Publicité