Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et Pique
22 août 2017

Cactus : Les gros épineux...

Comme je ne connais pas toutes les dénominations "bibliographique" des cactus, j'ai fait mes propres catégories, plus "simplissimes".

Je vous ai déjà parlé des mamillarias,  cette fois, je propose mes "gros épineux", par là, je parle de cactus portant de "grosses épines",.... elles peuvent être courtes, longues, mais en tous cas "très fortes, épaisses, et résistantes".

Voilà ma collection de gros épineux....

pachycereus pringleiagave en fleur agave sans fleurastrophytum myriostygmaCarnegiea gigantea ou sage du desert

 ????Férocacus stainesii pilosusstenocereus pruinosus

Ma terrasse étant à l'est, je dispose mes gros épineux, de telle sorte qu'ils soient le plus longtemps possible au soleil, soit jusque vers 12 ou 13 heures.

Pour la plupart,  il ne fleurissent pas (enfin je n'ai pas eu de fleurs), sauf pour l'agave.... elle fleurit en mai, de longues hampes avec des fleurs oranges, qui persistent quelques temps. Lorsque la fleur périt, elle "pleure" ! ..... il s'écoule un liquide transparent et un peu collant.

J"en ai un qui fleurit, mais je n'en connais pas le nom....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pique et Pique
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 675
Pages
Publicité