construction d'été et des projets de travaux de rénovation dans la saison chaude comme un personnage heureux de soleil avec des lunettes de soleil un travailleur casque de protection jaune isolé sur un fond blanc Banque d'images - 20235595

Hello, 

Climat idéal pour mes pensionnaires ? La méditérannée.... chaud, lumineux, pas trop d'humidité.... 

Mes cactus sont exposés sur ma terrasse, à l'Est,  je fais en sorte de les abriter des vents forts et surtout des pluies .... donc  bien que ma terrasse soit bien abritée, je surveille un peu la météo, et n'hésite pas à les abriter encore "un peu plus" si les conditions météo sont annoncées défavorables : rafales de vents, pluies ou orages, voilà, je prends vraiment toutes les dispositions pour qu'ils ne risquent  pas d'être abimés... 

Donc exposés sur ma terrasse, à l'est, lors des arrosages, je modifie leur orientation, pour qu'ils poussent bien droit, qu'ils ne se touchent pas pour ne pas abimer les épines ou les feuilles....

Je dispose les gros épineux qui supportent le fort soleil à l'endroit ou le soleil est encore présent à midi, et d'autres, comme certaines succulentes, que je dispose de façon à ce que le soleil les quittes vert 10 ou 11 heures.

J"ai d'autres variétés, mais plutôt des succulentes (plantes grasses), que je dispose sur ma terrasse Nord, un peu de soleil le matin tot, et soleil vers 17 heures.

Vers novembre je commence à mettre certaines variétés sous serre (une petite serre plastifiée, démontable l'été), ainsi mes cactus et succulentes continuent à bénéficier de la luminosité, sans être trop soumis au froid et intempéries.

A savoir que pour la floraison, un cactus doit enregistrer un différence de température entre l'été et l'hiver environ 15 °.

Par contre, je ne les rentre pas, premièrement, j'ai pas de place, et secondo, pas de pièces suffisamment fraiche pour leur besoin.

Voilà, j'espère que ces petits conseils pourront aider, en étant à l'écoute de vos propres expériences !

A tous les fans de cactus, A plus tard !