Bonne Semaine

 

L'arrosage, doit être adapté au climat, à la saison, au type de plante : cactus ou succulente. 

La méthode : Pas d'arrosages trop fréquents, mais copieux ! (c'est aussi pour cela qu'en rempotant, il ne faut pas mettre de terre jusqu'en haut du pot, mais laisser un bon espace pour pouvoir mettre suffisamment d'eau et que celle ci s'imbibe progressivement....), c'est une petite astuce pour faciliter l'arrosage.  Une autre méthode est d'installer le pot dans une bassine et d'attendre l'aspiration par le fond.... moi je fais ainsi uniquement pour les petits pots trop remplis.

La fréquence : au printemps j'arrose environ toutes les 3 semaines, et en juillet aout, tous les 15 jours. A partir de mi novembre jusque fin février : plus rien ! Les cactus craignent plus l'humidité que le froid....

Avant d'arroser, la terre doit etre très sèche.

Personnellement, je prends du temps pour le moment de l'arrosage, c'est à dire, que la terre étant très sèche, il faut humidifier progressivement, en s'assurant que finalement le cactus a bien "son comptant" d'eau ! En fait, si on arrose brutalement, l'eau à tendance à s'écouler sur les côtés et n'imbibe pas la terre, donc patience. 

De la même façon j'apporte de l'engrais en juin, juilet, et août, et en fait, j'imbibe initialement, et ensuite seulement je complète avec un arrosage avec engrais.